3 mars 2017 coach_qik

C’est très clair : Seule une solution comme Qik Objects vous permet de gérer sans trop d’embarras vos objets perdus ou trouvés.


En effet, où que vous soyez en Europe, c’est une épreuve, un véritable parcours du combattant que de devoir signaler sa perte ou sa découverte dans des services d’objets trouvés généralement très peu pratiques : heures d’ouverture, tracas administratifs, pas de solution de livraison, etc.

Pour autant, les législateurs ont prévu des cadres différents dans chaque pays. Par exemple, certains délivrent des récompenses systématiques, d’autres non. Qik Objects a fait le point pour vous.

 

 

RÈGLES PREVUES EN EUROPE POUR LES OBJETS TROUVES SUR LA VOIE PUBLIQUE

Allemagne

Récompense : Oui. 5% de la valeur pour des objets valant jusqu’à 500 €, 3% au-delà.

Autriche

Récompense : Oui. 10% de la valeur, 5% si la valeur de l’objet est supérieure à 2.000 €.

Belgique

Récompense : Non.

France

Récompense : Non.

Luxembourg

Récompense : Non.

Pays-Bas

Récompense : Oui. 10% environ.

Royaume-Uni

Récompense : Non.

SUR QIK OBJECTS, LES RECOMPENSES SONT PREVUES SOUS CONDITIONS 

Dans la réalité, ces règles sont plus complexes et dépendent très souvent de la nature de l’objet et de la commune précise où l’objet a été retrouvé, les maires ayant tous pouvoirs pour décider des règles applicables…
Compliquées, variables et difficiles à mettre en oeuvre, les procédures prévues par les pouvoirs publics apparaissent souvent peu adaptées et ne permettent que très rarement à un propriétaire de récupérer son objet.

Elles sont malgré elles autant de raisons pour utiliser un service comme Qik Objects dont l’objectif est non seulement de permettre à ses utilisateurs de récupérer leur objet avec un maximum de facilité et de confort mais également de promouvoir le recours à des réflexes citoyens et responsables :
Rendre un objet à son propriétaire ne doit pas être motivé par une récompense ! Juste une volonté de bien faire et de vivre dans un monde plus solidaire.
Ce qui n’empêche pas, bien au contraire, qu’une récompense soit organisée après la restitution de l’objet par les propriétaires les plus reconnaissants !

, , , , , , ,

Notice: Undefined variable: video_tracking in /home/obvious/wpqik-prod/wp-content/plugins/clicky-analytics/functions.php on line 94